27 avril 2010

Publié le par Brod-De

Ce matin il neige.  Souhaitons que ce soit la dernière de la saison.

27avril2010-1.jpg

Hier on était en t-shirt.  Quel pays de contraste !

 


 

Il y a quelques temps, une copine française m'a fait connaître le site de Marie : 

 

http://www.melimarie.fr/

 

Elle nous offrait de participer à un SAL. 

 

Mais qu'est-ce qu'un SAL !!!  C'est un projet proposé par une dame qui fournit les instructions au fur et à mesure qu'on avance dans la réalisation du projet.  J'avais déjà vu des SAL auparavant mais sans comprendre de quoi il s'agissait exactement. 

 

Celui-ci nous proposait la confection d'une trousse de brodeuse.  Je me suis inscrite et je viens de terminer la première partie.  Voici le résultat :

 

TrousseBrodE1AO.JPG

 

Il me tarde de la compléter.  D'autant plus que je brode de plus en plus souvent à la main et que cette trousse est tout indiquée pour y ranger tous les accessoires nécessaires à ce genre d'ouvrage.

 



Parlant broderie à la main, on m'a parlé récemment de la broderie de Lunéville que je ne connaissais pas.  J'ai fait une petite recherche sur la toile et j'ai trouvé des informations intéressantes sur les pages suivantes :

http://www.broderie-luneville.com/page%20broderie/broderie.htm

http://www.broderie-luneville.com/page%20stages/stages.htm

et une petite vidéo : http://www.broderie-luneville.com/boutique/F_frame.html?http://www.broderie-luneville.com/boutique/F_xp_9.html

 

On me parle d'une nouvelle broderie qui me plaît, je ne résiste pas à l'envie de l'essayer. 

 

Je me suis procurée le petit crochet et du fil et je me suis lancée.

 

 CrochetDeLunéville

 

C'est pas du point de croix !!!  Il va falloir de longues pratiques pour arriver à maîtriser la technique d'autant plus qu'il me manque un élément essentiel, le métier (comme un tambour mais qu'on n'a pas à tenir car il faut avoir les deux mains libres pour pouvoir bien exécuter ce point). 

 

C'est à suivre !!!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Muriel 28/04/2010 14:49


Bonjour,
Je pratique la broderie en autodidacte et si comme moi tu ne peux pas prendre de cours, il existe de bons livres. Fais un tour sur mon blog et tu y trouveras des renseignements et des adresses
d'autres passionnées.
Bon plaisir !


Dom 71 27/04/2010 15:12


Bravo pour la première partie de la trousse.
Concernant la broderie de Lunéville, des stages existent en France chez LESAGE. Il ne te reste plus qu'à venir faire un tour chez nous et en avant ...
http://www.lesage.paris.com